MATIN APRES-MIDI NUIT




Lundi 28 juillet Vol Paris / New-York New-York Hôtel Grand Union (New-York)
Mardi 29 juillet New-York New-York Hôtel Grand Union (New-York)
Mercredi 30 juillet New-York New-York Hôtel Grand Union (New-York)
Jeudi 31 juillet New-York New-York Hôtel Grand Union (New-York)
Vendredi 1 aout Vol New-York / San Francisco San Francisco Best Western Hôtel TOMO (San Francisco)
Samedi 2 aout San Francisco San Francisco Best Western Hôtel TOMO (San Francisco)
Dimanche 3 aout San Francisco San Francisco Best Western Hôtel TOMO (San Francisco)
Lundi 4 aout San Francisco San Francisco Best Western Hôtel TOMO (San Francisco)
Mardi 5 aout Location voiture et départ vers Yosemite Park Trajet San Francisco/Yosemite Park Best Western Yosemite Gateway Inn (Yosemite)
Mercredi 6 aout Park Yosemite Park Yosemite Yosemite Gateway Motel (Lee Vining)
Jeudi 7 aout Traversée de Death Valey Traversée de Death Valey vers Las Vegas Hôtel Excalibur Las Vegas
Vendredi 8 aout Las Vegas Las Vegas Hôtel Excalibur Las Vegas
Samedi 9 aout Trajet Las Vegas/Bryce Canyon Trajet Las Vegas/Bryce Canyon Best Western Ruby's Inn (Bryce Canyon)
Dimanche 10 aout Bryce Canyon Bryce Canyon et départ vers Page en milieu d'après midi Hôtel Days Inn (Page)
Lundi 11 aout Lake Powell Lake Powell Hôtel Days Inn (Page)
Mardi 12 aout Départ vers Grand Cayon Grand Canyon Red Feather Lodge (Tusayan)
Mercredi 13 aout Grand Canyon Grand Canyon et départ vers Williams en fin de matinée Hôtel Days Inn (sur la Route 66 à Needles)
Jeudi 14 aout Trajet Needle / Barstow(Route 66) Barstow et départ vers Los Angeles en milieu d'après-midi Best Western Royal Palace Inn (Los Angeles)
Vendredi 15 aout Los Angeles Los Angeles Best Western Royal Palace Inn (Los Angeles)
Samedi 16 aout Los Angeles Los Angeles Best Western Royal Palace Inn (Los Angeles)
Dimanche 17 aout Los Angeles Vol Los Angeles/Paris Nuit dans l'avion
Lundi 18 aout Arrivée Paris CDG

1er jour: Ce lundi nous décollons de Roissy CDG à 10h05 à bord d'un moderne Boeing 777 de Continental Airlines. Après un excellent et divertissant vol de 8h00 (avec écran multimédia individuel à chaque siège s'il vous plait, pas mal pour un vol éco!!!),  nous atterrissons  à New-York à 12h10 (heure locale), super le décalage horaire....  A 14h00 nous sommes à notre hôtel, au pied de l'Empire State Building, et nous profitons de ce bel après-midi (28°) pour sillonner ce quartier, ainsi que Broadway et Times Square, pour en prendre plein les yeux........

      

2ème jour: Il est 3h00 ce matin (heure locale), bonjour le décalage horaire de 6h00 avec la France. Corinne et Guillaume dorment, et de la salle de bains je décide de vous raconter notre voyage. Ce matin j'ai réservé la visite de la Statue de la Liberté, et c'est donc en bateau par la mer à 10h00 que nous découvrons cette majestueuse dame, cette arrivée est saisissante. L'après-midi nous restons sur le sud de Manhattan, avec au programme Ground Zéro (que ces tours devaient être géantes), Wall Street le poumon économique des US, et enfin nous prenons le pont de Brooklyn à pied. Beaucoup de marche dans cette ville géante, et nous sommes en extase. Ce soir nous nous replongeons dans les lumières magiques de Time Square (diner chez Mac Do de Times Square SVP...)

        

    

    

   

3ème jour.  Ce matin nous entamons notre journée par l'Empire State Building, du 86ème étage nous dominons New York City à 180°, magique. Ensuite  nous partons vers le nord (updown) par la 5ème Avenue, avec la visite de St Patrick's Cathédral, et puis sur notre chemin le Rockefeller Center, les magasins Nike Town et Apple Store, et puis Central Park. Sur notre carte tout nous parait à portée de main sur la 5ème Avenue  (juste un problème d'échelle), ce n'est pas vraiment le cas, mais nous sommes de bons marcheurs. Il est 14h30 et enfin nous déjeunons dans Central Park, et ensuite nous nous arrêtons quelques instants au mémorial de John Lennon. Le temps est très lourd (31°) et pas un souffle d'air.

  

   ,

4ème jour. C'est bon, nous avons pris le rythme New Yorkais, et ce jeudi 31 juillet nous parcourons la partie centrale de Manhatan, avec au programme le quartier de Greenwich, Washington Square, Union Square, Madison Square. L'après-midi nous redescendons à Battery Park pour revoir la Statue de Liberté et visiter le mémorial du World  Trade Center, très émouvant de revivre le 11 septembre. Nous finissons la journée, comme tous les soirs par les lumières de Broadway, on adore....

  

 

     

5ème jour. Ce matin nous quittons NYC avec l'impression de la fin d'un rêve. Transfert à l'aéroport de Newark  à l'Américaine, c'est à dire sans problème et sans stress. Après un vol de 6 heures, et 3 heures de décalage horaire supplémentaire, soit 9 heures au total  avec la France, nous voici à San Francisco. Notre chambre à l'hôtel Tomo est superbe, très moderne, et de plus avec le wi-fi qui me permet de mettre en ligne ce journal. Nous passons la soirée sur le port Fishermans Wharf, il y fait frais environ 20° avec une petite brise fraiche, cela nous change des 30° jour et nuit à NYC.

6ème jour. La journée commence par un petit tour très rigolo en cable car (tramway local), jusqu'au port où un banc d'otaries y a trouvé domicile. Dans l'après-midi nous trainons dans les rues commerçantes de downtown, quel contraste d'ambiance avec le port. Nous sommes très inquiets par le mal dos d' Eric qui doit nous rejoindre dimanche (il est couché depuis 4 jours avec un traitement à la morphine) et nous attendons de ces nouvelles.

  

  

7ème jour: Ce matin 7h00 (16h00 en France) à la lecture de mes mail, très très bonne nouvelle, Eric, Véro, Valentin, et Justine, sont dans l'avion, nous les attendons à l'hôtel vers 20h30. Ce dimanche est organisé le Marathon de San Francisco, Corinne n'est pas encore assez entrainée pour y participer !!!! et moi encore moins, donc passons.....  Aujourd'hui Le temps est brumeux avec un vent glacial venant du Pacifique, en clair il ne fait pas chaud, se sera donc une journée shopping et ballade.

22h00.  Eric et sa famille sont arrivés ce soir comme prévu, fatigués par ce voyage de 10 000 kms, mais bien contents...

  

  

8ème jour. Nous voici donc depuis 1 semaine aux USA, et nos yeux n'en finissent pas de découvrir la variété de ce pays de contrastes. Pourtant ici à San Francisco il ne fait pas chaud (un peu comme à Bergues,  bien sur!!!), 2 jours de brume le matin et de vent du Pacifique, nous avons tous acheté des vêtements chauds. Cet après-midi nous avons approché le Golden Gate enveloppé dans la brume, c'était superbe. Demain nous prenons possession de nos voitures et direction le parc de Yosémite dans la montagne.

          

  

Suite page 2